STATUTS

VMSF : Association Loi 1901 à but non lucratif
 

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Vacances Musicales Sans Frontières (sigle V.M.S.F).
Son siège est au 26 bis rue de la Chine 75020 Paris.
L'association a pour objet la découverte et la promotion de la culture et de la pratique artistique, tout spécialement pendant les temps de loisirs. À cet effet, elle favorise le développement et la démocratisation de la culture artistique et de sa pratique auprès de tous.
Pour réaliser son objet, elle a vocation à organiser, réaliser ou faire réaliser, des rencontres, des échanges, des réalisations, des productions, des spectacles, y compris des spectacles vivants, des séjours et des stages tant en France qu'à l'étranger.
Les actions de l'association s'adressent tout spécialement aux jeunes, y compris ceux qui n'ont pas de connaissance artistique. Elle veille à ce que ces programmes restent accessibles à tous, y compris les jeunes issus de milieux défavorisés et alors même qu'ils ne seraient pas susceptibles de bénéficier d'une aide organisée.
Seuls les adhérents à jour de leur cotisation annuelle peuvent participer aux activités et bénéficier des activités proposées par l'association.

Sa déclaration a paru dans le Journal Officiel du 02 mars 1988.


Composition du bureau

Michel Boulanger président

Philippe Monard secrétaire

Jean-Gilles Dalmbert trésorier

 

 

VMSF – BP 57 – 26 bis rue de la Chine F-75965 Paris cedex 20  téléphone : +33 (0)1 40 33 30 10   télécopie : +33 (0)1 40 33 36 60  courriel : mail@vmsf.org
confidentialité - mentions légales - conditions de vente
© vmsf 2012