PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
Institutions

Conseils Généraux et Régionaux, Services Sociaux des Ministères (Finances, Agriculture, Culture, Education Nationale, Justice…), Le Sénat, CPAM, ASE, etc.

Structures Culturelles

Cité des Sciences, Centre Georges Pompidou, Centre Musical Fleury Goutte d’Or/Barbara, La Manufacture Chanson à Paris, LA CLEF à Saint-Germain-en-Laye, Comme vous Emoi à Montreuil, ARA à Roubaix, etc.

Comités d’Etablissements et d’Entreprises

CNRS, Air France, EDF, Orange, Renault, Banque Populaire, LCL, La Poste, Caisse des Dépôts, Crédit Foncier de France, Le Monde, etc.

Villes

Paris, Massy, Juvisy, Montreuil, Cergy-Pontoise, etc.

Associations et organismes

Secours Populaire, l’UNAT, la SACEM, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et les Jeunesses Musicales Allemandes pour les séjours en Allemagne, Stratégies Européennes pour les séjours en Italie, The Allihies Center Language pour l’Irlande, etc.

NOS PARTENAIRES PÉDAGOGIQUES
Les Instituts de formation à l’Animation

VMSF collabore avec les organismes de formation sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. De nombreux futurs diplômés DEJEPS, BPJEPS, BAFD et BAFA trouvent chaque année dans nos séjours, un contexte particulièrement favorable à l’expérimentation pédagogique et effectuent leur stage en mettant au service de notre projet d’association leur passion et leur professionnalisme.

Les Centres de formation de Musiciens Intervenants

VMSF recrute en priorité des musiciens formés aux métiers de la pédagogie et travaille de concert avec les centres de formation de musiciens intervenants (CFMI).

La FNEIJMA

VMSF et la Fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles s’associent afin de mettre en œuvre un module de formation à destination des titulaires du titre “musicien interprète des musiques actuelles”.

Le Carrefour des musiques EDIM

L’EDIM est une école associative de musiques actuelles reconnue par le ministère de la Culture implantée sur trois sites en Ile-de-France. Elle forme des musiciens amateurs et professionnels, produit des concerts et des festivals, édite des cahiers pédagogiques. VMSF recrute de nombreux jeunes musiciens issus de cette école pour assurer l’encadrement de ses séjours rock ados.

L’École des musiques actuelles ATLA

Reconnue par le Ministère de la Culture, l’école ATLA forme aux métiers des musiques actuelles, au cœur de Pigalle, quartier mythique de la musique à Paris. VMSF recrute de nombreux jeunes musiciens formés par cette école pour assurer l’encadrement de ses séjours.

L’Association AGI-SON

L’association AGI-SON est chargée de la mise en place d’actions de formation et d’information concernant la prévention des risques auditifs. VMSF, soucieux de préserver l’audition de ses jeunes musiciens distribue sur ses centres des kits de protections auditives.

L’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris

L’ENSBA de Paris dispense un enseignement de haut niveau qui conjugue les éléments fondateurs d’une démarche artistique et les enjeux de l’art contemporain. Certains jeunes artistes issus ou en cours de formation à l’ENSBA animent nos ateliers de création artistique.

L’École AAA Section Manga

Les étudiants de cette école spécialisée dans l’apprentissage du manga japonais à Paris encadrent nos séjours manga.